Bannière entête

cic* d'Uzès avril 2011

vidéo

Sur cette vidéo, vous pourrez avoir 1 aperçu de quelques obstacles du cross;

Le 2ème est Jacques Dulcy , (seul sans faute, à l'heure sur le cross aux J.O. d'Atlanta) Il est sur 1 cheval bai

Morgane est la 3ème avant la fin sur Amerad 1 bai brun

quelques passage cic

1er cic* d'Uzès

 

Le week end du 8 au 10 avril j'ai couru la première édition du cic* d'Uzes... ce fut un véritable régal de participer à ce concours qui se déroulait dans les superbes installations du haras d'Uzes.

Organisé par la même équipe qui proposait il y a quelques année, le CIC de Nimes, seuls 20 cavaliers étaient engagés sur ce complet + 2 espagnols.

 

Réduit à 2 jours compte tenu du nombre de partant, nous nous somme retrouvés ce samedi matin à 8h pour la mythique vsiste véto.

Le dressage faisait suite à celle-ci dès 10h30 et ce, jusqu'à 12h15 au milieu de la superbe carrière de cso où avait été monté les lisses de la carrière de dressage.

L'après midi, cso de 15h à16h dans la belle carrière alternant un sol d'excellente qualité, melant allées de sable et de gazon...

Un soleil écrasant nous a illuminé toute la journée... et pas de trève le dimanche où nous avons couru le cross du 4h30 à 16h30 sur un sol bien travaillé mais à une température plus qu'estivale!

L'originalité des obsatcle était de mise!

Tout d'abord les crocos de l'entrée de gué... qui fera sensation... parfois dans le mauvais sens pour les chevaux...

Un double de string sur une courbe qui fera lui aussi défaut à certains couples...

Un superbe rond poit de buisson avec un obstacle en travers au milieu... devant un superbe chateau... ça donne un superbe triple!

Et dans la cour d'honneur des écuries face à l'écurie de Lucien Gruss où nous avons fait la visite véto... un double de maisons...

 

La belle Joie fut ravie de son tour de cross qu'elle a bouclé sans faute mais avec un peu de temps dépassé...

Ravitaillement obligé... pommes, carotte, pression... lol... ah non ça c'est pour moi... direction... la buvette!

Seul hic au tableau... tous les cavaliers n'urent pas de plaque à l'issue du concours... compte tenu du prix de l'engagement, je suis allée voir l'organisation qui a bien compris et promet la réalisation des plaques pour tous l'année prochaine. Donc rendez vous est pris en 2012!

 

Durant le week end je me suis un peu échapée pour faire du tourisme...

Le pont du Gard, 3 étages,  construit dans les années 40... servant d'acqueduc et long de 50 km à son origine, il permettait de transporter l'eau de Nimes à Uzes

Mais aussi la cathédrale St Théodorit d'Uzes et sa tour, style romain, construite en 1090.

Cet article a été publié sur le site du complet.com, par la cavalière de "Joie;" C'était notre voisine de boxe .

Pour Morgane et Amerad ça a commencé par un dressage très durement noté, pas exceptionnel, mais le cheval est resté très sage et il n'y a pas eu de grosses fautes. 8 points sur l'hippique.....1 barre sur la sortie du double qui était court et une faute de postérieur sur 1 obstacle qui aura donné du fil à retordre à plus d'1, un bon cross et la 14ème place au final sur 21 partants, 1 avait été refusé à la 1ère visite véto

Des que j'ai des photos, je les met en ligne

Powered byE2I sports