Bannière entête

rando cap Sicie

 

Le 21. mai 2009

La chevauchée fantastique de la petite classe au Brusc

L'équi-club du Brusc a emmené jeudi 21 mai 14 de ses jeunes cavaliers en randonnée, toute la journée. L'occasion pour eux de se frotter aux joies de la balade et des ronces!

Certains passages sont difficiles, il faut mettre pieds à terre.

Certains passages sont difficiles, il faut mettre pieds à terre.

Un club très actif.


Le club de Karin Amacher et Eric Parre compte plus de 200 licenciés. Aidés d'Antoine, titulaire d'un Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, ils proposent toute l'année des concours internes, des randonnées et des événements festifs (chasse aux œufs de Pâques, fête du club le 28 juin prochain).

La randonnée, un rapport privilégié avec le cheval.


« La randonnée permet un rapport privilégié entre le cavalier et sa monture », précise Karin, « On noue d'autres liens, on passe plus de temps avec son animal préféré que lors d'un cours hebdomadaire. C'est vraiment un lien d'amitié et de confiance qui se tisse. De plus, cela permet de passer par des endroits où l'on ne va pas à pied, pour les amoureux de la nature, c'est un plus ». 

Mais c'est surtout pour les enfants, pour qu’ils se fassent plaisir. Et le plaisir se lisait sur leurs visages avant le départ. En revanche, à l'arrivée, les visages sont tendus, en sueurs mais heureux. Chloé, 9 ans, raconte: « C'était sympa, on était au milieu de la nature, j'ai ressenti plein d'émotions: on a eu des frayeurs quand on était coincés dans la garrigue, on a galopé en liberté, ça change de la carrière. J'ai vraiment vécu ma passion! ». 
C'est donc sales, mouillés, fatigués mais heureux que les cavaliers en herbe sont rentrés chez eux.

Laly83, le 21 mai 2009

Autres photos:

Le départ, les sacs remplis, les gourdes pleines et les sourires aux lèvres.Direction: Les deux frèresEric, le moniteur, mène la troupe.
 

Powered byE2I sports